Le piercing n’est un acte anodin et doit être réfléchi. En effet, il faudra prendre en compte les soins à réaliser après le piercing pour éviter les complications et les risques d’infection et de rejet. Si votre décision est prise, il vous faut maintenant trouver le bon perceur et c’est parfois ici que les choses se compliquent.
Qu’il s’agisse du premier piercing ou non, il est important de bien choisir son perceur pour des raisons évidentes liées à la qualité de son travail et son sérieux concernant les règles d’hygiène. Ce dernier assurera aussi le suivi de votre piercing et notamment sa cicatrisation. Le choix de son perceur se fait au feeling, par sa réputation et selon son style et sa personnalité.
Si vous êtes près d’Agen, non loin de Valence d’Agen, vous pouvez en toute confiance vous rendre chez Débo Tatto Piercing, qui se fera un plaisir de vous conseiller et vous accompagner dans la concrétisation de votre piercing. Votre perceuse mettra tout en oeuvre pour vous apporter entière satisfaction !
Se fier au bouche-à-oreille et aux avis
Si vous souhaitez vous faire percer, pourquoi ne pas demander l’avis de votre entourage pour le choix du perceur ? Il y a de fortes chances que vous ayez un ou une amie déjà percé par un bon perceur ! Prenez le temps de découvrir les réalisations du perceur en question en consultant son site internet par exemple, sa page FB et/ou Instagram pour voir si son style vous plaît. Les réseaux sociaux ont simplifié la donne pour savoir ce qu’il se dit à propos d’un sujet. Certaines critiques sont à prendre avec des pincettes car souvent les internautes se tournent sur les réseaux sociaux pour se plaindre inutilement à tort.
Vous pouvez bien sûr parcourir les avis des clients sur les perceurs dans votre région par exemple ou les villes alentours. Prenez bien en compte que les expériences sont différentes d’une personne à une autre.
Se rendre directement au salon de piercing
Rien ne vous empêche de vous rendre directement sur place pour vous faire une première impression sur le salon. Un studio propre, professionnel et bien agencé vous inspira confiance mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez directement discuter avec le perceur, lui poser des questions notamment sur les outils utilisés. Si ce dernier utilise un pistolet, un conseil, fuyez ! Chaque piercing doit être effectué avec une aiguille unique pour éviter toute contamination ou transmission d’infection !
C’est décidé, vous avez envie de vous faire un piercing. A l’oreille, au nez, à l’arcade, sur la langue ou encore au nombril, Max Tattoo vous propose tout type de perçage dans les règles de l’art et dans les conditions d’hygiène nécessaires à ce type de prestation, matériel stérile, aiguilles à usage unique, formations aux nouvelles normes d’hygiène, conseils et fiches de soins.
Votre perceur près d’Agen utilise des bijoux spécifiques et médicaux adaptés aux normes obligatoires (Titane) et donc sans aucun risque allergique.
Elle vous conseillera également sur les produits les plus appropriés pour prendre soin de votre nouveau piercing et assurer sa bonne cicatrisation. Pour toute question, n’hésitez pas à la contacter. Elle se fera un plaisir de vous répondre et vous prodiguer ses précieux conseils.
Comment se déroule un rendez-vous chez le perceur ?
Faire un piercing, surtout si c’est le premier, peut soulever plusieurs questions. Est-ce douloureux ? Quelle partie du corps est la plus sensible ? Comment se passe la cicatrisation ?
Le client peut avoir ou non la possibilité de choisir son bijou médical. Ce dernier est ensuite stérilisé. Le perceur installe le client et le rassure en cas de stress. Il vient ensuite nettoyer la peau et marquer l’endroit du corps le plus adapté pour le piercing. Le client peut ensuite vérifier et valider l’endroit du piercing. Vient ensuite le moment fatidique, la pose du piercing. Il s’agit de dédramatiser la situation. La pose est très rapide et se fait souvent sur le temps d’une inspiration et expiration !
Exemples de piercings les plus répandus
Parmi les parties du corps les plus percées on retrouve notamment :
- les piercings à l’oreille, lobe et cartilage : au lobe, hélix, anti-hélix, rook, daith, tragus, anti-tragus, flat, conch …
- les piercings au nez
- les piercings à l’arcade sourcilière
- les piercings au nombril : très répandus mais qui nécessitent une surveillance particulière pour une bonne cicatrisation
- les piercings à la bouche : langue, frein, joue lèvres